Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  La FIA 

 Le règlement 2005 est-il une bonne chose ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Le règlement 2005 est-il une bonne chose ?
 
Oui, les écarts vont se réduire !
Ce sera un plus pour le spectacle !
C'est de la F1, pas de l'enduro !!!
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 10-02-2005 à 17:54:59   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Je voulais d'abord mettre mon avis dans "les coups de gueule" mais vu que le nouveau règlement est l'oeuvre de la FIA -qui, entre nous, cherche desesperement à réconcilier le paddock et les spectateurs en prenant des décisions, chaque saison, toujours plus aberrantes- il était légitime dans parler ici !

Donc, je récapitule vite fait, en 2005 :

- Un train de pneus unique pour les qualifs et la course
C'est absolument stu-pide puisque les ravitaillements en essence sont maintenus (chose obligatoire puisque qu'il est impossible de faire 300 km avec un reservoir de 100 L quand on crame du 70 litres au cent !)... Le meilleur exemple : Toyota et Williams qui bousillent 10 trains de pneus avant de trouver le bon équilibre, et qui malgré tout, entament leur jeu arrière à une vitesse hallucinante ! Economie nulle donc... et sérieux soucis de fiabilité !

- Un V8 remplacera les V10
Mais quelle merveilleuse idée ! Avec des moteurs aussi "puissants" la Mercedes SLK de sécurité (safety car) va bientôt pouvoir participer aux GP : oui oui ! Les dernières SLK et série 5 disposent d'un V8, donc foncez chez votre concessionnaire : vous pourrez y acheter une F1 avec airbag, clim, ceintures et GPS ! Tu parles d'une révolution !

- Les ailerons avant
Ils sont désormais surélevé de 50 mm, ce qui fait 10 cm depuis les réformes de 2000. Tout cela dans le but louable de permettre aux pilotes de rester dans l'aspi du gars de devant : et les résidus dans les aérations, ca aussi ça promet... encore que si ça permet des dépassements plus nombreux, tant mieux.

-Les ailerons arrières
Là encore, changement : on les abaisse ! En laissant un trou de 25 cm entre l'aileron et la dérive... Ce qui va permettre au voiture d'aller moins vite : forcément, sans appui ! Car il faut savoir que ces changements vont baisser la pression de l'air, et une surpression "plaque" la monoplace au sol. Donc, plus tu vas vite, plus la voiture est stable. Mais désormais, c'est l'inverse !!!! Plus tu iras vite, plus tes chances de voir le gravier de près seront grandes ! N'importe quoi !

Donc, pour récapituler :
En 2006, on verra sur les circuits des F1 bridés qui sur la durée serait capable de se faire "bouffer" par une F3 de premier plan, avec un grip très limité. Avec un train de pneu et un moteur pour deux courses, on aura le bonheur d'assister à un GP où seules les Ferrari verront la ligne d'arrivées... Bref, quelle avancée !!!!

Car il faut savoir que de tels changements coutent un max d'oseilles !!! Et seuls les teams riches et puissants sont capables de sortir autant d'argent tout en restant compétitifs... Et oui, le seul moyen pour les petites écuries de grignoter leur retard c'est la stabilité !!! Sur le long terme, elles peuvent se faire une place au soleil (souvenez-vous de la réussite de Jordan de 1991 à 1999, de Stewart de 1996 à 1999, d'Arrows de 1997 à 1999... et puis en 2000, REFORMES et aujourd'hui, ces 3 équipes ont quasiment disparues)...

Alors stoppez l'hémorragie !!! Laissez la F1 être LA discipline de référence, et pas un cirque de pacotille !
Y'EN A RAS LE CUL !!! Encore un truc de ce genre et je vote pour le GPWC !!!


--------------------
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 11-02-2005 à 15:01:14   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Je suis d'accords avec toi, la F1 est de la vitesse. En plus, la FIA consulte une équipe pour faire le reglement (je cherche encore l'égalité dans ce système) et vient de signer des accords avec Ferrari uniquement.

Les neufs autres teams devraient faire leur championnat et laisser Ferrari et la FIA dans leur merde.

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 11-02-2005 à 15:18:53   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Bien d'accord ! Vu qu'en 2006, la majorité des écuries seront des enseignes constructeurs, je ne serais pas outré de les voir organiser le GPWC... Ferrari et la FIA seraient heureux : la Scudéria remporterait le championnat tous les ans !

Malheureusement c'est Bernie qui possede tous les droits sur les canaux televisuels pour les retransmissions... Donc le seul moyen de passer à la TV pour le GPWC serait de mettre... en orbite son propre satellite... Mal barré !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  La FIA  Le règlement 2005 est-il une bonne chose ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum