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 Mosley fait signer les patrons d'écuries

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specular
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specular
   Posté le 05-05-2004 à 08:48:52   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Le président de la Fédération internationale automobile (FIA), le Britannique Max Mosley, a obtenu aujourd'hui l'accord des patrons d'écuries pour engager les changements de règlements de la Formule 1, lors de la réunion qui s'est tenue à Monaco.

Nouveau moteur (V8, 2,4 litres), un seul manufacturier de pneumatiques et interdiction des aides électroniques sont trois des principaux changements acceptés par les équipes pour application en 2008.

Les patrons des dix équipes de F1, Bernie Ecclestone et plusieurs représentants des motoristes étaient présents à cette réunion au Royal automobile club de Monaco.

"Cela a été une très bonne réunion, a déclaré Mosley. Je m'attendais à quelques grosses disputes mais il n'y en a pas eues et le débat a été très constructif. Nous avons examiné, discuté toutes les propositions en détail avec les équipes et il y a des choses sur lesquelles nous devons nous mettre d'accord pour application le plus tôt possible."

"Cela va rendre la F1 plus intéressante, donner des courses plus serrées, plus indécises avec des dépassements. C'est ce que veulent voir les spectateurs", a insisté le Britannique.

Ainsi, l'introduction d'un nouveau moteur pourrait se faire dès 2006. Une réunion entre les motoristes aura d'ailleurs lieu cette fin de semaine à Barcelone, dans le cadre du Grand Prix d'Espagne.

Un nouveau format des qualifications pourrait également intervenir avant même la fin de cette saison. Les conclusions de la réunion de ce mardi et les discussions des motoristes de cette fin de semaine seront présentées au Conseil mondial du sport automobile du 30 juin prochain, à Paris, pour approbation.

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Information tirée de notre partenaire Pitstop.

Pat.


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BMW powaaaaaaaa
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Hida Kisada
   Posté le 06-05-2004 à 15:16:37   Voir le profil de Hida Kisada (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fed.fr.st   Envoyer un message privé à Hida Kisada   

Reste à voir si ca va faire du changement :]

Sinon une seule marque de manufacturier.

Alors Michelin ou Bridgestone (ou alors pour le coup une alliance des 2 spécialement pour ça)?


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specular
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   Posté le 07-05-2004 à 08:17:48   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Michelin refuse d'être le seul manufacturier car il veut de la concurrence où il peut prouver qu'il est le meilleur. Pour Bridgestone, ça n'a pas l'air de les déranger...

Donc, pour l'instant je pencherai pour Bridgestone... Mais nous verrons bien.

Pat.


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   Posté le 07-05-2004 à 08:50:08   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

La réunion du 4 mai à Monaco avait pour but de discuter des propositions faites par le président de la FIA, Max Mosley, à Imola, et qui avaient pour objectifs :
- Améliorer le spectacle sans introduire d’artifice
- Mettre en avant le mérite du pilote en interdisant l’aide électronique
- Réduire les coûts de fonctionnement d’une écurie de Formule 1, qu’elles soient aux avant-postes ou en fond de grille
- Encourager la venue de nouvelles écuries dans le championnat du monde avec pour but d’avoir 24 voitures sur la grille

Ces propositions étaient drastiques, elles ont en fait été épurées en début de semaine pour dessiner la Formule 1 de demain.

Voici l’inventaire des principales mesures :

Transmission et freinage :

• Les boîtes semi-automatiques sont autorisées, car jugées moins chères que les boîtes manuelles.

• Le système de freinage se standardise : disques, plaquettes et étriers seront identiques pour tous.

• Côté transmission, un des points techniques sensibles, rien n’a été décidé, mais des changements auront lieu, suivant la doctrine du ‘le moins cher sera le mieux’ préconisée par Mosley, leitmotiv de ses réformes. De même pour la direction.


Châssis :

• Possible réduction du nombre de capteurs sur la voiture (adoption d’un récepteur de données standard). Rien n’a été décidé quant à l’antipatinage.

• Réduction du poids : elle pourrait dépasser 50 kg, le bannissement de l’électronique fera faire une cure d’amaigrissement aux monoplaces. Cette mesure vise également à niveler les performances : un poids moins élevé signifie en théorie moins de lest.


Moteurs :

Rien de concret mais des accords verbaux. Des changements devraient avoir lieu dès 2006 ; certains constructeurs (Mercedes, BMW) sont toujours opposés au V8 de 2.4l de cylindrée.


Régulations sportives :

• Le mulet sera remplacé par une monocoque de rechange.

• Parc fermé la nuit : les équipes ne pourront faire que des ajustements mineurs, et non reconstruire une voiture.

• Création possible de nouveaux championnats, comme celui des motoristes. Encore en discussion.

• Dès 2005, les changements de pneus pourraient être interdits en course. Aucun changement dans le domaine de l’aérodynamique.

• Réduction drastique des essais privés.

• Recommandation a été faite à Bernie Ecclestone et aux écuries de changer le système actuel des qualifications, si possible dès cette année.

• Un seul manufacturier de pneus dès 2006. Pneus peut-être slicks, en tout cas plus étroits à l’avant et plus larges à l’arrière.

Business :

• Concernant la revente, le prêt ou même l’échange de châssis, les équipes n’y sont pas opposées, mais demandent des garanties pour que leur situation financière n’en pâtisse pas.

• Pas de nouvel accord Concorde après 2007. Mais quoi à la place ?

• Dans les votes pour des changements techniques sur le court terme, le vote à l’unanimité est remplacé par un vote à la majorité, afin de ne pas bloquer une situation.
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Infos tirées du site GP2004.com

Voilà, vous savez ce que je sais...

pat.


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Daytona
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Daytona
   Posté le 08-05-2004 à 18:38:55   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Yes, il y a deux ou trois choses très positives dans cette nouvelle clause des accords de la concorde !


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