Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Coup de gueule 

 Michelin trop large ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 05-09-2003 à 13:46:27   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Mais que se passe-t-il avec Michelin ?

En effet, depuis le GP de Hongrie, le manufacturier français se fait traiter de tricheur, et j'en passe... Mais il faut rappeler un point que tout le monde oublie : Michelin propose des gommes controlées par la FIA et les dimensions n'ont pas changé depuis 2001. La FIA a toujours validé les pneumatiques Michelin.

Alors, c'est quoi tout ça ?

Ferrari acceptant mal la défaite et la déroute qu'elle se prend actuellement (il faut justifier le fait que M. Schumacher himself s'est fait prendre un tour par Alonso) accuse Michelin de proposer des pneumatiques ayant une bande de roulement (partie en contact avec le sol) trop large (supérieur à 270 mm)

Or ces pneumatiques sont conformes à l'état neuf et évoluent durant une course... Vous me suivez toujours là . Donc tout est bon pour Michelin...

Sauf que la FIA décide de donner raison à Ferrari et donne une nouvelle interpretation de son reglement obligeant Michelin à revoir tout ça en 15 jour... Chose impossible !

Bref, encore une fois, la F1 est le théatre d'une mascarade de Ferrari... Après Autriche 2002, c'est Pneumatiques 2003... Comme le dit Dupasquier lui-même : "Ross Brown est mauvais joueur. Bridgestone a proposé des pneumatiques plus larges mais Ferrari les a refusé. Il n'assume pas ses erreurs."

Ferrari est vraiment intouchable et il faut toujours lui donner raison... C'est pour cela que je crie au scandale ! Ils ont toujours une bonne raison de perdre, et c'est toujours parceque les autres trichent ! Je rappelle à ceux-ci deux ou trois petites choses :
  • Qui apportait plus de pneumatiques neufs que la FIA n'autorisait en 2000 ou 2001 ?
  • Qui faisait sortir Irvine pour géner les autres pilotes durant les séances de qualifications?
  • Qui est prêt à tout pour être champion du monde des pilotes ?

    Pour conclure, je n'ai qu'une chose à dire : Michelin a trouvé une recette pour aller plus vite. C'est le jeu de la F1, mais le seul problème c'est que ce n'est pas Ferrari qui a fait cette découverte. Par contre, en 2002 quand Bridgestone dominait, là il n'y avait aucun lézard au sujet de la dimension des Michelin !

    Mon coup de gueule est lancé ! Appreciera qui voudra.

    Pat.

    Message édité le 30-09-2003 à 08:53:12 par specular


    --------------------
    You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

    SPECUL@R PRODUCTION
  • specular
    Vive JORDAN GP
    Membre superstar
    specular
       Posté le 08-09-2003 à 08:45:57   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

    Jean Todt se fout du monde (pardonnez-moi l'expression)... Voici ce qu'il dit : " Je ne sais pas exactement, depuis quand Michelin utilise ces pneus. Mais les écuries concernées devraient être disqualifiées" et "Ce n'était pas une décision facile. Il incombe maintenant à la FIA de garantir que les règles soient respectées. Il y va de la crédibilité du sport" ...

    Il y va de la crédibilité de ce sport ?????
    C'est une blague de sa part j'espère, parce qu'il a fait perdre la crédibilité de ce sport l'année dernière en Autriche en VOLANT la victoire à Barrichello.

    Je trouve ses propos déplacés pour quelqu'un qui joue avec le reglement de la FIA aussi souvent. Je vous explique ce que moi je pense :
    Michelin fournit des pneumatiques conformes au reglement mais à l'état neuf... Ensuite, lors de l'usure du pneumatique, sa structure permet l'accroissement de la bande de roulement afin de faire durer les performances et d'après le reglement de la FIA (et je l'ai relu pour en être certain), rien n'interdit ça.

    Ferrari, Jean Todt et Ross Brown sont mauvais perdants et mauvais joueurs... Je trouve la position de M. Schumacher plus noble par son silence. Qu'il ne change rien parceque je suis déjà énervé !

    Pat.


    --------------------
    You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

    SPECUL@R PRODUCTION
    Daytona
    Membre superstar
    Daytona
       Posté le 12-09-2003 à 23:43:32   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

    Il n'y a plus rien à dire, Pat, tu as déjà tout dit... enfin, presque tout dit !

    Je m'explique : Après Monaco, Michelin a suspecté Ferrari d'utiliser des pneus avant plus minces. Chose incroyable puisque les Ferrari roulent en pneu tendre et l'usure de la gomme devrait être extrémement rapide. Mais avec les Bridgestone : nada, les pneus tiennent bon alors qu'il fait 52 ° sur la piste...

    Pierre Dupasquier trouve cela tout bonnement incroyable ! Effectivement : pneus très fins, mais la gomme ne s'use pas. Seul moyen d'y parvenir : les gommes ne doivent pas être si tendre qu'on le dit !
    Autrement dit, Bridgestone équiperai Ferrari avec des pneus bien larges et tendres à l'arrière (beaucoup d'appuis) et des pneus très fins et durs à l'avant (pas de sous-virage, mi-courbe très rapide). Et cela, c'est interdit en Formule 1.

    Effets immédiat : les Ferrari dominent les pré-qualif !
    Retour de bâtons : Une fois que l'affaire s'ébruite, les Ferrari parte de la 5° ligne... Obscure coïncidence, n'est-ce pas !
    Et depuis, Ferrari nage dans la purée ! Question :Utilisaient-ils les pneus fins et durs depuis Montréal ?

    Ca mérite une jolie disqualification ! Non ?
    Et le championnat s'en retrouverait déboussolé, puisque les pilotes disqualifiés perdraient leur place déjà acquises :

    1. Jaguar (Webber avec 1 victoire et 1 podium)
    2. BAR (Jenson avec 1 victoire et un podium))
    3. Toyota (Da Matta avec 1 victoire, et Panis 2 podiums)
    4. Jordan (Firman avec 1 podium)
    5. Sauber (Frentzen avec 1 victoire)
    6. Minardi (avec une 15zaine de points)
    7. BMW (1ère jusqu'en Hongrie)
    8. Mc Laren (2ème jusqu'en Hongrie)
    9. Renault (3ème jusqu'en Hongrie)
    et Ferrari 10ème (disqualifié dès Monaco) !!!!!

    Est-ce que Ross et Jean sont toujours chaud ?
    J'en doute ! Daytona la fouine est de retour ! Tremblez !

    Message édité le 12-09-2003 à 23:49:58 par Daytona
    Haut de pagePages : 1  
     
     Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Coup de gueule  Michelin trop large ?Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum