Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le plateau  Les pilotes 

 Michael Schumacher, venez, on en discute!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sparco
Nouveau membre
   Posté le 08-01-2005 à 17:52:10   Voir le profil de Sparco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparco   




Le baron Rouge, Le Kaiser, Celui qui selon l'opinion publique rend la F1 chiante, Le Champion des champion, Le Héro Mal Aimé........... et puis mon îdole!!!!

Ce Capricorne né le 3 Janvier 1969, à pourtant une image de SS de la F1 pour beaucoup.


C'est son assention en F1 qui à mes yeux est pourtant le plus remarquable....

Durant la saison 91, Jordan a 2 pilotes Gachot et De Cesaris

Le pb c'est que durant la saison le père Gachot se fait envoyer en prison à cause d'un Spray qu'il injecte à la tête d'un chauffeur de taxi Anglais suite à une altercation.

Le pb c'est que nous voici rendu en Aout 91 et Jordan doit aligner 2 F1 mais ne dispose que d'un seul pilote...De Cesaris.

Willy Weber, le manager de Schum' propose donc à Eddie Jordan de faire un essai privé pour démontrer le talent de son protégé. Jordan lui dit au tél "qui est ce fanfaron dont tu me parles??" "Apporte moi 230 000 Euros et je fais faire un tour à ton protégé"

Webber paye, et schum' à 22 ans se retrouve à Silverstone en Aout 91 pour effectuer un essai privé.

Le directeur comm. de Jordan raconte souvent qu'il se souvient de cet essai privé ou au bout de 4 tours et alors qu'il n'avait jamais piloté de F1, Schum' négociait un gauche à fond alors que personne jusque là ne négociait à telle vitesse. Au bout de 6 tours il réalisait le meilleur tour jamais réalisé avec une Jordan à Silverstone = au bout du 6ème tour avec une F1!!!!!!!!!

L'écurie à été obligé de le rappeler au stand et de lui demander de calmer le rythme car la F1 qu'il utilisait était celle qui partait à Spa le week end suivant. Schum' declara juste 'j'en ai encore sous le pied!!!!'

S'en ai suivit des essais à Spa ou Schum' collait plus d'1sec au tour à son equipier De Cesaris (qui avait 160 GP à son actif)!

7 ème des qualif (meilleur qualif jamais réalisé avec une Jordan) et abandon en course suite à embrayage cassé.

Lors de ce week end tout le monde a été super impressionné par cet Allemand de 22ans!

La course d'après Benetton et Briatore avaient réussit à débaucher Schum'. Il faudra attendre l'année suivante et la piste ou il avait débuté pour voir la première victoire de Schum' (Spa 92)

La suite on la connait

Champion du Monde en 94
Champion du Monde en 95

Il va chez ferrari en 96 alors que Williams et Mc Laren lui proposent un contrat supérieur et une F1 aussi supérieure

Champion du Monde 2000, 2001, 2002, 2003, 2004

Schum' c'est

7 titres mondiaux
83 victoires
66 meilleurs tours en course
1186 pt marqués
4892 tours en tête
21621 km en tête
148 pt marqués en 1 saison
13 victoires en 1 saison

Bon ok il a aussi sorti Hakkinen en 90 à Macao en F3 Allemande, alors que la couronne se jouait, ok il a fait la même chose avec Hill à Adélaide en 94, puis rebelote en 97 a Jerez contre Villeneuve.
(mais je rappelle que ces maneuvres importées du Karting avaient déjà été utilisées par Senna bien avant!!!)

Ok il s'est marrié avec l'ex Femme de Heinz Harald Fretzen 'Corinna'

Mais c'est aussi un homme qui malgré sa fortune à des valeurs simples, il a d'ailleurs quitté Monaco pour echapper la Jetset dans laquelle Briatore à essayé de l'embraqué. Aujourd'hui c'est un bon père de famille avec ses deux enfants, son break mercedes et sa maison près de lausanne. Il roule en moto (Ducati Mostro 900) ou en Ferrari 575 ou en Fiat 500!

Bref c'est mon îdole et tout comme mes amis amateurs de foot me rappelent qu'ils sont heureux d'avoir vécu la Coupe du Monde de 98, je suis heureux de vivre l'hégémonie de Schumacher!

Jordan :


Benetton :


Ferrari :





Lachez vous!
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 08-01-2005 à 19:09:47   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Bonjour Sparco

bienvenue sur le Forum de F1-contact.

Je vais être direct : Je n'aime pas Michael Schumacher... Mais je dois reconnaître qu'il est le plus grand pilote actuel du plateau et qu'il a apporté beaucoup à toutes les écuries qui ont eut la chance de l'avoir comme pilote : une course splendide pour la première année de Jordan... titre constructeur pour Benetton et Ferrari.

Quand à savoir qu'il a piqué la femme de Frentzen, je m'en fous un peu. Je ne le considère pas comme un SS mais tout comme toi, j'ai été impressionné par ses débuts en F1.
Mais j'ai eu du mal à accepter ce qu'il a fait à Villeneuve et Hill... Mais il reste le plus grand actuel et il mérite ses titres (sauf 94 à mes yeux) et les nombreux records qu'il a battu.

A bientôt pour un nouveau débat.

Pat.

PS : Le site n'est pas mort, je travaille sur la saison 2005 en ce mopment
Les mises à jours seront bientôt là.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Sparco
Nouveau membre
   Posté le 09-01-2005 à 15:45:47   Voir le profil de Sparco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparco   

Ok Salut Pat!*

Cool que tu relances ce site, car je suis passionné de F1 tout comme toi!

Je suis depuis longtemps ton forum et je me suis enfin décidé à y poster sur mon idole Schum'

Je suis aussi fan de Takuma et de Jenson, qui sont deux jeunes qui à mes yeux ont plus de potentiel que le déjà trop médiatisé Felipe (qui a pris la grosse tête)

J'ai connu ton site sur l'annuaire allo-forum : http://www.alloforum.com/statistiques.php?page=themes&theme=3

Je suis moi même administrateur d'un forum (le forum asphalte) et si tu as l'occasion de passer n'hésite pas!

Concernant la saison 2005, je suis impatient de voir le duel Montoya et sa Mercedes hyper compétitive en essais hivernaux avec Schumacher!

J'ai été voir le GP de Shanghai en Septembre 2004, et je pense aller à Suzuka et de nouveau Shanghai pour 2005!

Message édité le 09-01-2005 à 15:46:12 par Sparco
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 12-01-2005 à 21:51:07   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Tu as de la chance de pouvoir aller si loin...

Je ne pense pas que je pourrai retourner sur un GP, mais si j'ai l'occasion, ça sera à Indianapolis car je vis actuellement aux USA. Le site a pris du retard car je reglais tous les papiers pour avoir le droit de rester ici.

A bientôt.

PS : J'adore Takuma et Jenson... On ne se battra pas toujours comme ça


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 16-01-2005 à 23:06:26   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Salut Sparco, bienvenue à toi. Je suis le N°2 du site mais si tu veux parler F1 de façon cohérente, c'est pas avec Pat que ça se fera : Fisichella, Jordan... tu parles de reference ! LOL (Allez Pat, c'est de la déconne)

Je te rejoins sur un point : Michael Schumacher est de loin le pilote le plus impressionnant du paddock, le plus charismatique également, sans le moindre doute.
A tout ceux qui pensent que Schumacher a inventé l'ennui, je rétorque que le vrai pouvoir ne se donne pas, il se prend. Je dis ça pour le spectateur lambda qui s'insurge des maneuvres de l'allemand... D'autres pilotes, comme tu le rappelles justement, en ont usé et abusé. Un pilote comme Sato est respecté pour ce qu'il fait en course. J'ai dans l'idée que son comportement n'est pas très éloigné de ce qui choquait les anti-Schumi. Comme quoi, on voit toujours midi à sa porte. Ridicule... Ces 7 titres sont là pour en témoigner...

Par contre, Jenson Button n'en est pas à son coup d'essai. Je rappelle à qui veut l'entendre qu'il a débuté la F1 il y a 5 ans et qu'il n'est pas sorti de nulle part comme pourrait le laisser croire les commentateurs idiots de la Une. Enfin : Oui, Jenson est sans aucun doute le plus gros talent gâché de la F1 actuellement. Son potentiel est immense et avec une voiture de tout premier plan, le titre lui reviendra tot ou tard...

Je suis très pro-britannique ces temps-ci... Après Jenson, j'aimerais voir apparaitre Davidson décrocher un volant chez BAR et prouver a tout le paddock que son talent ne tient pas à un réservoir vide... mais à un coup de volant respectable... Sur ce, voilà, j'ai fini...
Toutes reflexions sur ces quelques lignes seront les bienvenues !!


--------------------
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 18-01-2005 à 22:59:11   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Daytona a écrit :

Salut Sparco, bienvenue à toi. Je suis le N°2 du site mais si tu veux parler F1 de façon cohérente, c'est pas avec Pat que ça se fera : Fisichella, Jordan... tu parles de reference ! LOL (Allez Pat, c'est de la déconne)


Je vais me le faire ce ???!!!?! (censuré par moi-même)

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 19-01-2005 à 18:21:08   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Ca va oui ??? La violence est le dernier recours des petits hommes !
Et c'est pas de ma faute si ton éducation formul-istique est limitée !

LOL... j'ai du l'exciter encore un peu plus mon Patou... ("Patou", tu aimes ? PTDR)


--------------------
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 20-01-2005 à 00:08:38   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Je ne réponds pas ! Mécréant !

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Sparco
Nouveau membre
   Posté le 27-01-2005 à 22:53:16   Voir le profil de Sparco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparco   

Sympa vos réponses les gars!!!

J'ai hâte que la saison commence que l'on puisse en discuter!!!

Specular, toi qui es aux USA, moi je suis expat en Chine à Shanghai à partir du 12/02/2005.

Ca va être sympa le décalage horaire sur le forum!

Bonne nuit (ou journée) à tous....!
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 28-01-2005 à 15:43:00   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Au que oui... En plus, je te rqconte pas comme c'es difficile de regarder la F1 aux USA. Ici, c'est la Nascar et le Champcar et rien d'autre.

Tu vas faire quoi en Chine ?

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Haut de pagePages : 1  
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le plateau  Les pilotes  Michael Schumacher, venez, on en discute!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum