Sujet : McLaren : la cata ! |
| Posté le 07-03-2004 à 14:16:32
| Durant l'hiver, la MP4 avait montré un intéressant potentiel avant de lentement glisser dans la hierarchie... Confirmation à Melbourne : Cette monoplace, qui est en fait une MP4/18 retouché : chassis très haut, voiture courte et centre de gravité très bas... Surement trop bas car la 19 est plutôt mal née si l'on se base sur ses temps hivernaux et surtout, son pathétique GP d'Australie : une qualif atroce, 1 point, un abandon... Mais les techniciens ont l'argent, pas vraiment le temps et des pilotes de bon niveau pour corriger le tir : c'est jouable et obligatoire... Reste que la fiabilité et les performances se sont évanouis depuis quelques mois du coté de Woking. McLaren, à ce rythme, risque bel et bien de perdre sa place dans le top 3 au profit de Renault et même du top 4 au profit de ... BAR. Supposition bien entendu, mais vu le week-end de Jenson, c'est loin d'être une simple spéculation... |
|
| Posté le 07-03-2004 à 19:00:11
| m'en parle pas jsuis la 1ere en deuil |
|
| Posté le 08-03-2004 à 13:21:16
| Comme je l'ai dit à Patrice, McLaren court vers une nouvelle désillusion à Sepang... Le moteur est fragile, et la fournaise de Malaisie risque bien d'avoir une nouvelle fois la peau des MP4, à moins de préserver la voiture et faire une course au ralenti, comme à Melbourne ! |
|
| Posté le 09-03-2004 à 19:35:15
| Oui en plus Raikkonen avait fait très peu de tour lors des séances d'essais libre ! Un moteur pour le weekend ca va en faire souffrir plus d'un ! |
|
| Posté le 09-03-2004 à 20:21:44
| je n'est pu regarder la course mais jen et entendue a la tv il parai que sa ete une cate |
|
| Posté le 10-03-2004 à 14:35:58
| ben si je me souviens bien raikkonen a abandonné dès le 4ème tour du gd prix (ou en tout cas très rapidement) no comment! |
|
| Posté le 11-03-2004 à 09:52:05
| Au 10ème tour très exactement, mais pour une écurie aussi prestigieuse, 4 ou 10 tours, ça fait désordre ! |
|
| Posté le 11-03-2004 à 11:16:16
| Moi je dis que McLaren aura déjà redressé la barre dès Sepang... Attendons de voir ce que ça donnera... L'écurie va modifier un peu le moteur pour qu'il soit moins rapide mais plus fiable et développer très rapidement une meilleur aéro... De plus, lors des derniers essais privés McLaren était devant tout le monde (y compris Ferrari)... Mais ça ne veut rien dire si la monoplace était vide en essence... Sepang nous en dira plus. Pat. |
|
| Posté le 11-03-2004 à 22:17:02
| c'etait peu etre a cause du circuit |
|
| Posté le 12-03-2004 à 08:12:42
| Tout le monde parle des pneumatiques Michelin qui n'auraient pas été adaptés aux conditions fraiches de Melbourne... Au passage, ça a été une surprise pour tout le monde... Attendons Sepang (je sais, je me repette beaucoup ) et nous verrons ce que ça donne...
Pat. |
|
| Posté le 12-03-2004 à 10:32:21
| "Le moteur est fragile, et la fournaise de Malaisie risque bien d'avoir une nouvelle fois la peau des MP4" Je le pense toujours. 2 semaines, c'est très peu de temps pour réagir... Si la voiture a vraiment un souci de fiabilité, la réaction ne se fera, je pense que d'ici un mois. Et un mois, en F1, c'est long ! Rappelez vous les Williams, qui, l'an dernier, avaient démarrés leur saison à... Monaco ! Si McLaren connait le meme destin, Alors Schumi sera déjà loin et Kimi pourra faire une croix sur le titre... Mais soit, nous verrons à Sepang. Je vais etre méchant, mais entre nous, si les McLaren pouvait encore manger la poussière en Malaisie au profit de Jenson Button, tant mieux ! |
|
| Posté le 12-03-2004 à 23:20:20
| Je trouve que depuis que McLaren est motorisée par Mercedes, leur moteur lache souvent (depuis 97 je crois). Chaque saison on a vu au moins une 8-10 moteurs mercedes partir en fumée blanche, si ce n'est plus ! Le moteur Mercedes est-il adapté à la F1 ? |
|
| Posté le 13-03-2004 à 13:02:30
| Je ne veux pas être méchant Julien, mais les 3 titres de 98 et 99 viennent démontrer que OUI, le moteur Mercedes est adapté à la F1. Regardes HONDA, le motoriste n'est plus indiscutable en F1. Pourtant, il y a encore 15 ans... Tu m'as compris. |
|
| Posté le 14-03-2004 à 22:17:18
| Certes ! Mais en 98 et 99 le moteur Mercedes rendait également l'âme ! Cela dit ta théorie peut se confirmer aussi avec Ferrari, si on compare les années Alési et maintenant
Message édité le 14-03-2004 à 22:17:42 par Hannawald |
|
| Posté le 21-03-2004 à 11:03:25
| Cette fois le moteur de Kimi a tenu un peu plus longtemps, mais à une nouvelle fois rendu l'ame au 44e tour. C'est vraiment une déception chez McLaren ! Pour se consoler un peu rappellont que d'autre moteur ont également laché sur ce GP : BMW (Rex), Honda (Sato) |
|
| Posté le 21-03-2004 à 13:40:00
| Pour vous calmer, Si REX et SATO ont abandonnés, Button et Montoya sont sur le podium... Que le moteur lache au début ou a la fin de la course ne change rien : c'est 0 point... |
|
| Posté le 21-03-2004 à 22:28:48
| Il y a néanmoins une progression, la prochaine sera la bonne pour Kimi |
|
| Posté le 06-04-2004 à 19:39:55
| Le bilan devient très inquietant, Kimi casse 2 moteurs dans le weekend, COulthard abandonne aussi. Mais surtout 4 pts après 3 GP, pour quelqu'un qui joue le titre constructeur, un retard de 47 pts en 3 GP, je crois que c'est presque fini pour envisager le tritre construteur. |
|
| Posté le 09-04-2004 à 11:35:02
| heureusement ils sont encore devant minardi..........!!!! |
|
| Posté le 12-04-2004 à 20:19:37
| Ce serait malheureux quand même avec la différence de moyens mis en oeuvre ! |
|
| Posté le 16-04-2004 à 17:42:22
| ouais mais bon..... si je ne me trompe pas, seuls 3 points les séparent!! |
|
| Posté le 20-04-2004 à 08:30:22
| Attendons de voir la MP4/20 en Juin... Si les rumeurs sont vraies
Pat. |
|
| Posté le 20-04-2004 à 10:41:21
| juin.......comme ça parait loin!!!! qu'est ce qui vont faire en attendant!!! |
|
| Posté le 20-04-2004 à 13:13:53
| Tenter de rendre compétitive la MP4-19... Tu sais, on dit aussi que cette fameuse MP4-20 serait appelée MP4-19B afin de ne pas donner l'impression que la dernière McLaren soit morte née comme sa précédente (MP4-18) Je pense que le retour en Europe va un peu plus sourire aux flèches d'argent... Nous verrons bien.
Pat. |
|
| Posté le 20-04-2004 à 19:15:43
| A l'heure qu'il est McLaren compte 47 pts de retard sur Ferrari, déjà maintenant je l'ai vois mal remonter pour rempoter le titre constructeur, alors en juin ce n'est plus envisable ! |
|
| Posté le 22-04-2004 à 09:16:30
| Franchement, tu vois quelqu'un empecher Ferrari de gagner le championnat ? Il n'y a plus rien a voir en 2004 si ça ne change pas au retrour en Europe...
Pat. |
|
| Posté le 23-04-2004 à 10:19:57
| comme d'habituuuuuuuuuudeu |
|
| Posté le 24-04-2004 à 20:00:23
| La crise que traverse McLaren est plus ancienne que ça... Elle date de 2001, et même 2000, ce qui peut même expliquer le départ prématuré de Mikä en retraite.En 2000 et 2002 surtout, les deux flèches d'argent connurent un grand nombre de casses. Et la saison dernière, Kimi était l'abre qui cachait la forêt. Franchement, en dehors de 1998 et 1999, le partenariat McLaren et Mercedes n'a jamais vraiment cassé 3 pattes à un canard. C'est réellement poussif... Julien a raison. McLaren n'a jamais vraiment remplacé Ayrton Senna et Honda... Ca, c'est une certitude. |
|
| Posté le 24-04-2004 à 22:52:31
| Je suis ravis que Daytona approuve une de mes analyses !
specular a écrit :
Franchement, tu vois quelqu'un empecher Ferrari de gagner le championnat ? |
La saison est encore longue, et de nombreux rebondissements peuvent encore arriver. Button semble monter en puissance au fur et à mesure des GP ! |
|
| Posté le 24-04-2004 à 23:51:40
| Button, ça, c'est clair ! Mais j'avoue avoir peur que Jenson abandonne... Il nous a habitué à tant en ce début de saison, qu'un abandon de Jenson me donnerait le cafard pour deux semaines ! |
|
| Posté le 25-04-2004 à 10:22:39
| moi ça y est je suis déprimée pour le reste de la saison........
j'en suis meme venue à dresser mon lulu: qd il courra suffisamment vite ds sa roue j'en ferai cadeau à mclaren, les moteurs tiendront peut etre plus longremps..........!! |
|
| Posté le 25-04-2004 à 12:37:04
| Très amusant... MDR, mais je ne sais pas si Kimi ne risque pas de se lasser de cette situation : ses commentaires avant la course hier paraîssait plein de fatalisme... comme si tout était belle et bien fini... Si en plus des moteurs, le moral de leur chef de file casse avant les fins des courses, c'est annonciateurs de malheur pour McLaren. On le sait, un pilote démotivé ou déçu n'a plus la même saveur sur la piste... (Regardez Fisichella la saison dernière, ou Frentzen en 2001) bizarre, ça se passe toujours chez Jordan... LOL Heureusement, Ron Dennis a en David Coulthard un guerrier que la situation paraît moins surprendre que Kimi. Il est à Woking depuis 9 ans, alors les désillusions, David il connaît... 97 : voiture moyenne 98 et 99 : DC recevait des instructions de la part du team. Les victoires, c'était pour Mikä. 2000 : Il est plus performant que Mikä tout au long de la saison, mais doit s'effacer devant ce dernier. Jusqu'à aujourd'hui : Des voitures moyennes, des doutes sur son avenir, et en plus, malgré Pedro De la Rosa et Wurz, il doit se taper les essais hivernaux pendant que Kimi fait trempette en vacances... La vérité viendrait d'Ecosse cette saison... pour McLaren. Kimi, en 3 courses, est déjà résigné, désabusé. |
|
| Posté le 26-04-2004 à 10:32:07
| C'est le premier GP, où les deux McLaren sont à l'arrivée ! Il y a du progès, mais bon l'écurie semble rentrer dans le rang et accuser le coup. |
|
| Posté le 26-04-2004 à 10:38:40
| Avec 200 cv de moins, ils ont rendu le moteur fiable... Heureusement qu'Eddie n'a pas eu le moteur Mercedes...
Pat. |
|
| Posté le 27-04-2004 à 13:57:32
| Ouais Mac laren là c'est la crise... |
|