Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le plateau  Les circuits 

 Imola : Button, Senna, Raikkonen et Ferrari

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 25-04-2004 à 00:19:42   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Honda ne pouvait rêver plus bel hommage à Ayrton Senna que la pole du Britannique Jenson Button au Grand Prix de Saint-Marin, quatrième épreuve du championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit ‘Enzo et Dino Ferrari’ à Imola. C'est avec le Brésilien que le motoriste avait connu ses plus grands succès, trois titres mondiaux notamment (1988, 1990 et 1991), et obtenu sa dernière pole- position. C'était le 13 juin 1992 au Canada.

Au moment où la F1 célèbre le dixième anniversaire de la disparition de "Magic Senna" dans un tragique accident le 1er mai 1994 dans la courbe de Tamburello sur ce même circuit d'Emilie Romagne, la "pole" de Button ne pouvait pas mieux tomber. Samedi, Button a devancé Michael Schumacher (Ferrari) et Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), pour obtenir la première "pole" de sa carrière, la première de l'équipe anglo- nipponne.

Et dans le camp japonais, l'émotion se mêlait à la joie. Tandis que Button arborait un large sourire, que l'équipe manifestait son bonheur. « Je ne me souviens pas de ma dernière pole » s'interrogeait heureux le Britannique. « Peut-être est-ce en 1999 en Formule 3 ? C'est vraiment super de mettre un terme à la domination Ferrari. Surtout ici chez eux. »

Le plan de BAR-Honda venait de fonctionner parfaitement. Comme Hugh Chambers, patron du marketing, l'avait révélé dès jeudi soir, BAR allait faire preuve d'audace dans la stratégie, dans la quantité d'essence embarquée, tout tenter pour obtenir la pole.

Afin d'empêcher le sextuple champion du monde de prendre une nouvelle fois les devants, de lui compliquer la tâche après ses victoires dans les trois premiers Grands Prix de la saison.

Cela a même failli marcher au-delà des espérances des rivaux de la Scuderia. « Quand j'ai vu le temps de Jenson, je savais que ce serait tout ou rien pour moi. Aussi ai-je tout tenter. Mais j'en ai trop fait à la Variante Alta. Et je dois m'estimer heureux de n'être pas sorti de la piste, d'être parti en tête-à- queue » avouait le sextuple champion du monde.

« Sans cela, je ne pense pas que j'aurais pu faire la pole. La course s'annonce particulièrement intéressante. Ce sera une bataille terrible. Notamment au premier virage » insistait Michael Schumacher.

Dès vendredi Michael Schumacher s'attendait à une lutte plus intense que lors des trois premiers Grands Prix. Les qualifications lui ont donné raison.

Pas de pole cette fois

« C'est la première fois de la saison qu'il n'y a pas une Ferrari en pole. Sans aucun doute, ce ne sera pas la dernière » admettait Jean Todt, le directeur de la Scuderia.

Pour McLaren-Mercedes et Kimi Raikkonen en revanche, les Grands Prix se suivent et se ressemblent. Nouveau problème moteur pour le Finlandais, nouveau départ en fond de grille, "Iceman" connaît le début de saison le plus pénible, le pire, qu'il pouvait imaginer. « Je suis vraiment désolé. Il me reste encore a faire pour le mieux dimanche et on verra bien », déclarait Raikkonen quelque peu désabusé.

L'an dernier ce dernier s'imposait comme le grand rival, avec Montoya, de Michael Schumacher. C'est désormais au tour de Jenson Button... « Pour la première fois, je ne vais avoir personne devant moi. Cela va être un moment spécial » savourait d’avance le jeune anglais.


Tiré de F1-Live.com


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le plateau  Les circuits  Imola : Button, Senna, Raikkonen et FerrariNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum