Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Général 

 La guerre des pneumatiques...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 21-07-2003 à 09:58:40   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Depuis quelques courses, Michelin avait pris le dessus sur Bridgestone... Le manufacturier Japonais se devait de réagir... Ce qu'il a fait puisque la Ferrari a été imbattable sur le circuit de Silverstone...

Mais je pousse un coup de gueule :

Seules les écuries Ferrari et BAR sont compétitives... Et ce parceque Bridgestone ne travaille qu'avec eux. Résultat des courses, Jordan, Minardi et Sauber sont dans le cosmos lors d'un GP.

Je crie au scandale parceque Bridgestone était bien content de trouver Jordan qui leur a offert leur première victoire de la saison... Ensuite, plus rien... Normal, Ferrari regagne.

Voilà, mon coup de gueule est lançé... Je sais que Daytona n'est pas de mon avis... C'est sans doute ma passion pour Jordan qui me fait parler.

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 27-07-2003 à 12:41:04   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Le problème de Bridgestone n'est pas leur capacité à produire de bon pneus, c'est plutôt leur incapacité à réagir rapidement à un problème donné !

Michelin bénéficie de la participation de trois "top-teams" en l'occurence McLaren, Williams et Renault, ce qui permet au manufacturier d'étendre ses compétences, de s'adapter à différentes situations, différents chassis. Ensuite, des écuries comme Jaguar et Toyota n'ont plus qu'à tester les différents pneus proposés par Michelin et choisir celui qui s'adaptera le mieux au pilote et à la voiture :
Montoya survire, Rex et Coulthard souvire. A partir de là, un pilote comme Webber ou Da Matta peut utiliser les pneus qui confère ce style de pilotage. Toyota ayant auparavant choisi les pneus qui seront efficaces pour le chassis, le grip mécanique...

Bridgestone n'est pas en mesure de le faire ! Son seul top-team c'est Ferrari. Les japonais pensaient en avoir un deuxième avec BAR, mais il paraît évident que BAR ne pourra se révéler compétitif qu'après 2003, qui est une saison de transition. Donc, pas le choix pour les autres écuries : Trop décarts séparent Ferrari et BAR, et même BAR et Minardi... Comment faire des comparatifs avec toutes ses divergences ? A Silverstone, Bridgestone a fait du super boulot : certes pour Ferrari et BAR, mais ce qui affecte ton prochain, finit par t'infecter. Toutes les écuries vivent en symbiose. La solution n'est pas loin, et Sauber, Jordan, et Minardi vont bientôt en être bénéficiaire. Rome ne s'est pas faites en un jour.

Pat l'oublie souvent et est trop impatient !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Général  La guerre des pneumatiques...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum