Le point de rencontre des amateurs de F1
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Général 

 BILAN (rapide)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Daytona
Membre superstar
Daytona
   Posté le 25-10-2004 à 15:14:41   Voir le profil de Daytona (Offline)   Répondre à ce message   http://www.call17.net   Envoyer un message privé à Daytona   

Le GP du Brésil est à peine terminé que l'on peut déjà tirer quelques conclusions sur cette saison 2004 :

Ferrari et Schumacher toujours loin devant, pas de grandes surprises... et pas de commentaires particuliers.

BAR a réalisé une saison fantastique... Deuxième au championnat du monde après tant de frustrations, c'est brillant. Et l'écurie Anglo-Japonaise doit beaucoup à la qualité de son staff : un top-pilote qui dévoile enfin son potentiel gigantesque (Button), un équipier qui s'assagit et qui a réveiller le public (on a vu Sato doubler des adversaires pendant les courses, un truc de fou !), un diecteur technique experimenté (que BMW doit regretter) et un moteur etonnement performant... bref, BAR accede à l'élite grace à une belle régularité.

Renault paie ses erreurs de casting. Et Alonso n'a pas vraiment confirmé...
Tandis que Raikkonen, apres un reveil tardif a prouvé une meilleure maitrise de ses capacités, mais le Finlandais vivaient sa 5ème saison, l'espagnol sa 3ème seulement...
Et McLaren et Williams furent tout près du ridicule cette saison. Mais ramène miraculeusement une victoire chacun en 2004.
Quatre vainqueurs de GP cette saison, et McLaren en aura deux dans son team en 2005... En esperant une voiture competitive, ca devrait "arracher".

Sauber, etonnant 6ème. Fisico, sans convaincre est souvent rentré dans les (petits) points.
Toyota est toujours ridicule. Mais Gascoygne lancera SA voiture en 2005 et disposera de Trulli et Rex. Pas des novices au volant, ces deux-là parviendront peut etre à faire des miracles... ailleurs qu'en qualif', on l'espere.

Jaguar est mort... l'interrogation est : combien de voitures en 2005 ? Pour quel budget ?
Ces questions sont importantes car Jaguar pourrait entrainer dans sa chute Minardi (un tout petit point, mais le premier depuis Webber il y a presque 4 ans) et surtout Jordan : plus de moteurs, un pilote sur le départ, un budget en danger...

L'intersaison sera riche en infos, c'est une certitude...


--------------------
specular
Vive JORDAN GP
Membre superstar
specular
   Posté le 27-10-2004 à 13:28:38   Voir le profil de specular (Offline)   Répondre à ce message   http://www.f1-contact.com   Envoyer un message privé à specular   

Un bilan rapide... Mais précis. Merci Daytona.

Nous avons tous vu cette saison, et il est vrai que le retrait de Ford pose bien des problèmes à trois équipes. Si Midland F1 rachette Jaguar et Cosworth, peut être que les problèmes seront résolus... Mais nous n'en sommes pas là.

On guette les infos et on vous tient au courant.

Pat.


--------------------
You want to know my name, you want to see may face... I am the devil ! (copyright "papy fait de la résistance" )

SPECUL@R PRODUCTION
Haut de pagePages : 1  
 
 Le point de rencontre des amateurs de F1  Le championnat  Général  BILAN (rapide)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum