Sujet :

SAUBER, nouvelle monoplace : Sexy !!!

Daytona
   Posté le 18-01-2005 à 21:28:20   

Sauber m'a reellement surpris :sa nouvelle monoplace est ma-gni-fique...

Pour preuve, voici l'une des rares photos disponibles :
(En raison des evenements survenus en Malaisie et dans toute la cote Asiatique, l'écurie Sauber, parrainé par PETRONAS, Malaisie, n'a pas voulu faire de présentation officielle par respect pour les victimes. La F1 n'aura donc pas étalé ses richesses dans un pays détruit et ruiné : je trouve ça louable. Les patrons seraient-ils humains ?)



Alors ? N'est-elle pas SUPERBE ? Un nez de squale ! Esperons qu'elle "bouffera" chaque monoplace presente dans son sillage !
specular
   Posté le 18-01-2005 à 22:53:23   

Les patrons des écuries privées sont humains (Sauber, jordan).

Pour le reste, il est vrai que la monoplace a du style. Son aileron avant a déjà changé. Je vais tâcher de trouver une photo du nouvel aileron (simple, mais il fallait y penser).

Pat.
Daytona
   Posté le 19-01-2005 à 18:15:59   

D'un point de vue esthétique, c'est un monstre de beauté !
J'en démords pas !!!
specular
   Posté le 20-01-2005 à 00:01:37   

Comme promis, voici la photo de l'aileron avant :



Pat.

Message édité le 20-01-2005 à 00:04:58 par specular
Hannawald
   Posté le 10-02-2005 à 16:40:46   

Un aérodynamisme là aussi très étonant, ainsi que ce double aileron avant inovant. Maintenant sera-t-il efficace ? On se souvient que Williams avait inové un nouvel aileron qui avait par la suite été remplacé par un aileron traditionnel.

Question : La monoplace ne manquera-t-elle pa d'appui au vu de cet aileron ?
Daytona
   Posté le 10-02-2005 à 17:00:45   

Le nouveau règlement stipule que les ailerons avant devaient etre relevé de 50 mm en 2005.
Ceux de derriere rabaissés... évidemment, l'appui sera moindre, c'est le but !

Maintenant je pense que Sauber pourrait être très compétitif cette saison. Son "détachement" progressif de la Scudéria ne semble pas être un mal. Si l'on considère que Red Bull a su faire une voiture bien plus homogène que Jaguar (les chronos semblent très bons), alors je pense que le niveau du championnat se nivelle vers le haut : au moins pour les batailles en milieu de grille (la lutte pour la 5ème place pourrait être très disputé entre Red Bull, Sauber... et Williams. Sinon, Toyota ne semble pas armé pour avoir voix au chapitre)