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Dernières réponses
specular
On parle plus de Toyota et pourquoi pas Zonta... Affaire à suivre

Pat.
Hannawald
Un français en F1 ca serait bien !
Daytona
Et ben, voila, c'est régler :

Jenson restera chez BAR en 2005 !
Et on parle de plus en plus de Nick Heidfeld chez BMW...
Aïe : Eddie va commencer a se faire du souci :

Pas d moteurs, pas de tunes, son meilleur pilote parti...
Les solutions sont minces...
Timo Glock et très bon et l'écurie Irlandaise doit lui trouver un coéquipier de renom : Pourquoi pas Franck Montagny avec le soutien financier de Renault ?
Niveau moteur... ça sent le Cosworth... :-(
specular
Williams est dans son droit... puisqu'il a un contrat avec button avant BAR.

Cet épisode n'enlève rien au talent du pilote anglais... au contraire, il vaut de l'or pour que les patrons d'écuries se battent comme ça. Mais je pense que Daytona voit là une publicité et un interet trop grand que Button n'aurait sans doute pas souhaité.

Pour ma part, je pense qu'un pilote a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend, et s'il appartient à Williams et qu'il veut y retourner, libre à lui.

Pat.
Daytona
C'est l'affaire de l'été : Jenson Button, après avoir signé un pré-contrat en faveur de Williams_BMW pour 2005, voit ce pré-contrat dénoncé par D. Richards, directeur de BAR.

Récapitulons : Fin 1999, Franck Williams donne sa chance à un pilote inconnu du grand public. Jenson signe un contrat de 5 ans avec l'écurie anglo-saxonne.
Remplacé en 2001 par Montoya, il est retrocédé à Benetton... la suite, on la connait.
Ce que l'on sait moins par contre, c'est qu'une clause stipulait que Button appartiendrait toujours contractuellement à Williams jusqu'à la fin du dit contrat.
Ce qui signifie que Franck a toujours beneficié d'un droit de regard sur les contrats de Jenson.

Aujourd'hui, Richards avance le fait que BAR peut prolonger Jenson si l'équipe finit dans les 5 premiers. BAR est en ce moment 3°, à 7 points de Renault. En principe, BAR est dans son bon droit. Mais Williams maintient le fait que cette clause devait etre levé cet été, chose qui apparemment n'a pas été faite.
Williams soutient que Button souhaitait quitter BAR, que l'incertitude de son avenir l'ont poussé à signer (comme si Button était le style de pilote à se retrouver sans volant !)... et que Jenson lui appartient toujours !!! (on l'aura entendu pendant quatre ans ce refrain !)

Enfin bref, la situation est telle que l'affaire se finira devant les tribunaux britannique : une pietre image de la F1, qui pourrait porter préjudice au pilote anglais... mais ça, il semble que ni Williams, ni Richards ne s'en préoccupe...
 
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