Le point de rencontre des amateurs de F1
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Hannawald
Tout le monde tu as dis ?
Je ne pense pas sincèrement que chez Ferrari on le prennent pour un Pigeon ! Cette homme a quand même étais vice champion du monde en 2002, et il a largement contribué à plusieurs titres de champion du monde des constructeurs !
Daytona
Je ne parlais pas de ça, mais le mec qui se pointe en tant que N°2 chez Ferrari ne se fait plus respecter dans les paddocks ensuite.
La preuve ?

La caricature de Barichello prouve bien que tout le monde se permet de se foutre de sa gueule !
Hannawald
Alési a fait une paire de podium chez Benetton, et Irvine a failli ganger avec la modeste Jaguar !!!!
specular
Hannawald a écrit :

Excuse moi Daytona mais Irvine ou Alesi se sont "cassés la gueule" comme tu dis c'est surtout du au poids de l'âge. Encore que Alési a fait une belle saison en 97 chez Benetton. Mais dans ce cas on peut dire pareille de chez Williams avec Hill et Villeneuve !


FAUTE !!!

Damon Hill a faillit gagner avec une plus que modeste Arrows et a offert la première victoire à Jordan... Il n'a pas été un pilote déchu.

Quand à Villeneuve, c'est sa monoplace qui ont eu raison de lui.

Pat.
Hannawald
Daytona a écrit :

Tous les pilotes "deux" de Ferrari depuis 10 ans ce sont cassés la gueule après la Scudéria. IRVINE, ALESI, BARICHELLO (bientôt) car on finit par les prendre pour des bouffons.


Excuse moi Daytona mais Irvine ou Alesi se sont "cassés la gueule" comme tu dis c'est surtout du au poids de l'âge. Encore que Alési a fait une belle saison en 97 chez Benetton. Mais dans ce cas on peut dire pareille de chez Williams avec Hill et Villeneuve !

Rien ne vaut le collectif de chez Ferrari
Daytona
Les deux pilotes Renault et McLaren sont exactement l'image de l'équipe que je considère comme idéal...

Ils se battent pour leur équipe, et pour leur compte personnel dès qu'ils le peuvent : Coulthard et Raikkonen ont gagné un GP chacun, Alonso a fait 2 podiums et une victoire, et Trulli a fait un podium, sans se tirer dans les pattes...

Comme quoi, le succès est possible sans pour autant devoir humilier un pilote pour me encenser le second !

Tous les pilotes "deux" de Ferrari depuis 10 ans ce sont cassés la gueule après la Scudéria. IRVINE, ALESI, BARICHELLO (bientôt) car on finit par les prendre pour des bouffons.

Ex: IRVINE qui s'écrase face à Todt et à Ferrari. Bel exemple du "fighting spirit" pour un Irlandais !
Hannawald
lucifel a écrit :

chacun pour soi, alors que le meilleur gagne


Dans ce cas ce n'est plus une équipe :no:
lucifel
je pencherais plutôt pour le côté bagarre dans l'équipe: j'aime bien l'esprit de compétition et après tout pour moi c chacun pour soi, alors que le meilleur gagne

ce qui ne veut pas dire bien sûr qu'ils doivent se mettre des batons (de berger) dans les roues mais pas non plus obéir bêtement aux ordres et se sacrifier pour permettre à l'autre de réaliser une meilleure performance.... si vous voyez ce que je veux dire (me suis un peu embrouillée toute seule sur ce coup là...!)
Hannawald
specular a écrit :

Mais là où je suis d'accords avec Hannawald, c'est ce qui fait effectivement le succès de Ferrari... Mais en F1, ça passe moins qu'en DTM...


Et pourquoi cela ne passe pas ? Moi je pense qu'une équipe doit rester souder, et les pilotes les dirigeants travaillent pour élaborer ensemble une tactique de courses, et cela reste sportif !
On pourait ouvrir un autre débat : est-il mieux d'avoir une bagarre dans l'équipe (comme Senna et Prost mais aussi d'autres) ou une équipe soudée comme chez Ferrari ?
specular
Je suis d'accords avec Daytona sur le fait que Ferrari a toujours offert un toutou comme second pilote à Schumi...

Mais dans d'autres disciplines (je pense au DTM par exemple), c'est acceptable et personne ne pleure (comme Rubens) ainsi Jean Alesi a céder sa 4ème place au leader Mercedes (Schroeder... je ne suis pas certain de l'orthographe, que ses fans me pardonnent)...

Mais là où je suis d'accords avec Hannawald, c'est ce qui fait effectivement le succès de Ferrari... Mais en F1, ça passe moins qu'en DTM...

Pat.

Message édité le 19-01-2004 à 08:39:30 par specular
 
Retour au forum
 
 
créer forum